2005

.:: REQUIEM : songs for... ::. ALBUM EUTHANASIA

Groupe tchèque de "symphonic doom metal", EUTHANASIA s'impose simplement comme un excellent technicien, au même titre qu'un DARK TRANQUILLITY ; chronique par un ancien "deatheur".
Cliquez ici pour lire l'article



  .:: AxC LABS ::. COMPILATION AXESS CODE

L'organisateur et label montpellierainnous propose un double skeud de "versus" d'electro / industrielle décomposé en deux tendances...
Amateurs d'electro-ambiante, d'electro drum'n'bass ou d'EBM bûcheron, vous voilà servi par des épicuriens de la fréquence ! Le tout présenté ausii en versus : HolyVer vs. Xav 2d2c... :-)

Cliquez ici pour lire l'article - en cours de finition !


  .:: THANATOPHOBIA ::.  ALBUM ALVAREZ PEREZ

Quinquet tchèque de rock gothique mélancolique de Moravie, Ce groupe en est à "l'album de la maturité", à découvrir absolumment !
Cliquez ici pour lire l'article




  .::YET ANOTHER ELECTRO COMPILATION ::. COMPILATION

Publiée par le webzine electro / wave "Yet another electro webzine", elle tranche avec les sempiternelles "electro-ambiante" mais pâtie d'un côté un peu "dance". A découvrir tout de même !
Cliquez ici pour lire l'article




2005

ALBUM d'ABSENT : "ABSENT"

Un jeune duo de l'est au son electro et techno ambiante. Typiquement à la croisée des chemins et de la meilleur manière. Par HolyVer.

Cliquez ici pour lire l'article



CONCERT : MIMETIC + SERVOVALVE 
En concert le 4 février dernier au "POINT EPHEMERE" dans le 10è, avec DJ WET. Un excellent, déroutant et envoutant !
Cliquez ici pour lire l'article


ALBUM de MASTERMIND : "POWER"

Solo-project de STORK, l'un des terribles officiants de DEPRESSIVE DISORDER, à peine signé chez MONOPOL RECORDS, ré-édite son album "POWER", pour notre plus grand plaisir auditif...

Cliquez ici pour lire l'article


SPECTACLE : "ORPHANUS MYSTERE"

Un spectacle initiatique et bio-technoide dans l'exposition "LE MONDE SELON H.R.GIGER" à la HALLE SAINT PIERRE jusqu'au 1er MaRS !!!

Cliquez ici pour lire l'article

AVRIL2005
Société néo-libérale, tiens-toi bien !
Fort du conservatisme très "gaullien" hérité de notre "héros" de 40-45 puis dictateur modéré, après la "trahison idéologique" des socio-démocrates du PS, nous voilà finalement à l'heure où l'on peut mettre une étiquette de prix sur vous, vos créations, vos vies.

Le futur de l'Europe est aussi sombre que porteur d'espérance ; le tout* selon moi, est de réaliser une société plus égalitaire que dans le passé, où le "paradigme" (la façon de penser générale) sera l'entraide et le confort de vie de tous, et non plus la commodité qui aveugle le gros consommateur affadi par la télévision et le manque de courage, la peur de ne plus avoir de lecteur DVD, CD, sa voirure, son chien.

MAGORIA, inc.  est politique, et le restera ; nous en avons assez de cette culture du "bof..bof" , cet immobilisme que nos dirigeants énarques souhaitent, cet égoïsme prôné sur les petits écrans.
Etre "gothique" oui autre de nos jours ?
Quand je pense que certains souhaitent nous confiner encore dans de stupides débats comme la religion (en l'occurence, le satanisme, c'est le plus facile pour eux : noir = méchant), surtout dans la France laïque.

Loin de ces considératios hypothétiques (Dieu est une hypothèse, la foi est personnelle), nous en avons d'autres, fondés sur la tradition ésotérique d'europe occidentale et d'asie mineure, reflet de la nouvelle société civile européenne. Nos couleurs sont les couleurs de "l'ars magna", les couleurs de l'initiation de l'individu en vu de devenir un "Homme".

Remettre l'Homme au coeur de la société, écarter l'économie du coeur de l'Homme. Voilà les défis à relever aujourd'hui. Impossible penserez-vous ? Rien n'est impossible, et le plus aisé est évidemment de dire que c'est impossible, se signer, mettre la tête sous l'aile et  se plaindre plus tard.

Et pourtant, beaucoup se plaignent de la "brutalité" de la société, alors, acteurs ou moutons ?
Pour vous déprimer un peu plus, nous vous proposons, grâce à treize artistes et groupes, une nouvelle compilation en streaming et à télécharger, le tout en mettant un bon doigt à l'INDUSTRIE du disque qui transforme les "artistes" en grands bourgeois, ou pire :-)) en actionnaires de leurs oeuvres.

Les musiciens, selon nous doivent rester des troubadours dans l'âme, pas des acteurs du capitalisme néo-libéral.

"Faites l'amour, pas la guerre ; faites la Révolution, pas l'autruche".


//xav.2d2c/